QUI SOMMES NOUS ?



JCI, qu'est ce que c'est ?




La Jeune Chambre est une association pour les jeunes entre 18 et 40 ans. Elle constitue une école de formation permanente qui reconnaît le droit à l'essai et le droit à l'erreur. Par le travail réalisé en groupe ou grâce à un large panel de formations organisées au sein du mouvement, la Jeune Chambre propose une gamme illimitée d'opportunités de développement personnel et de prise de responsabilités.

D'autre part, les réunions de commission ou les assemblées générales sont souvent des lieux de débats et de discussions qui permettent d'apprendre à développer un discours, une argumentation, de respecter les procédures parlementaires, afin d'aboutir à un consensus et à un plan de développement des actions.

Les origines de la JCI :






  • La Jeune chambre fut fondée en 1915 sous le nom de l'Association des jeunes hommes pour le progrès civique par Henry Giessenbier et devient la Jeune Chambre Internationale le 11 décembre 1944 lorsque des représentants de huit nations se sont réunis pour créer une organisation qui s'occuperait des problèmes globaux. Des huit pays de départ, la JCI s'est agrandie pour en inclure plus de 100 aujourd'hui et s'étendre à tous les continents. La JCI est l'une des rares associations à pouvoir arborer dans son logo le globe caractéristique des Nations unies.


Philosophie JCI :

  • Vision : 
  • Être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs,
  • Mission : Offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs,
  • Valeur : Adopté en 1951, le credo de la Jeune chambre internationale, commun aux membres du mouvement dans le monde, se synthétisent en l'expression de six principes :
  



  • Siège mondial :